Prix de Photographie des Droits Humains 2020

28.10 — 15.11.2020

Lowena Poole et Romain Roucoules

Vernissage: 27.10.2020 18:00

Le Prix de photographie des droits humains 2020 est remis en partenariat avec 6 écoles d’art participantes : l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD – Genève), l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles (ENSP), la Royal College of Art de Londres (RCA), la Hochschule für Grafik und Buchkunst Leipzig (HGB), et la Aalto University School of Arts, Design and Architecture

Ainsi que 6 institutions aux compétences complémentaires : le Centre de la photographie Genève (CPG), Christie’s, FRORIEP, Human Rights Watch, le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), MAPS.

Le Centre de la photographie Genève (CPG) et le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH) sont heureux de collaborer avec la Fondation Act On Your Future qui remet le prix.

La Fondation Act On Your Future est très heureuse d'annoncer les noms des deux Lauréats qui remportent ex æquo la cinquième édition du Prix de photographie des droits humains sur le thème « No Planet B : les droits humains en temps de crise écologique » :

Lowena Poole pour Stop Time By Smashing Clocks (RCA/Royal College of Art de Londres), Romain Roucoules pour Global Solutions (ECAL/École cantonale d’art de Lausanne).

Le Jury a souhaité ainsi récompenser deux artistes en début de carrière aux profils et approches différents, dans un contexte économique qui s’annonce difficile pour la scène artistique. Les Lauréats reçoivent une contribution de 10'000 CHF à se partager pour leur permettre de produire une exposition dans la continuité des projets primés.

Leurs travaux et ceux des trois autres finalistes seront également inclus dans le livre rétrospective que la Fondation publiera pour marquer les cinq ans d’existence du concours.


Press

En relation