Workshop: Nature morte

09.12 — 10.12.2022

Workshop ouvert aux photographes et artistes professionnel·les (y compris autodidactes) ainsi qu’aux étudiant·es en art et photographie.

Workshop en français (échanges en italien et anglais possibles)

Horaires: 10.00-16.30 les deux jours

Tarif pour les deux jours: 120 CHF / 100 CHF pour les membres / 60 CHF pour les étudiants

Inscription nécessaire jusqu’au 2 décembre dans la limite des places disponibles, par email à cpg@centrephotogeneve.ch

En partenariat avec Photo Verdaine

Avec Nicolas Polli, photographe, designer et éditeur

Lors de ce workshop sur la nature morte, Nicolas Polli vous invite à travailler avec un matériel volontairement pauvre et décalé pour confectionner des images uniques, inattendues… et même belles ! Cet atelier prend résolument le parti d’affirmer qu’il n’y a pas besoin d’objets singulièrement photogéniques, d’une maîtrise technique hors du commun et d’un équipement photographique exceptionnel pour créer des images saisissantes. Les participant-e-s seront accompagné-e-s sur deux jours pour la création d’images dans leur langage visuel propre, au cours d’un atelier qui alternera démonstrations, moments de travail individuels et en groupe, et sessions communes de feedback. Les inputs de Nicolas Polli, photographe et designer, porteront aussi bien sur des questions de composition, d’éclairage, et de couleur, que sur les aspects conceptuels et créatifs de la nature morte.

Nicolas Polli est un photographe et designer formé en communication visuelle à la SUPSI de Lugano puis en art direction à l’ECAL de Lausanne. Il compte parmi ses clients Images Vevey, Freitag, Le Temps, la NZZ, Das Magazin, MDF Italia, ou Milk Interactive pour des réalisations en photographie, design graphique et art direction. Il a designé des livres pour les artistes et photographes Maya Rochat, Vincent Jendly, Alina Frieske, Jeanne Jacob, et Vincen Beeckman, parmi d’autres. Il est également le fondateur et directeur de la maison d’édition indépendante Ciao Press, créée en 2017 et spécialisée dans la photographie contemporaine, l’art contemporain, l’illustration et le design. Entre 2012 et 2020, il a fondé et édité avec Salvatore Vitale 12 numéros du magazine Yet, dédié à la photographie contemporaine et aux pratiques qui y sont liées, lequel a rapidement gagné une reconnaissance internationale, et reçu un Swiss Design Award en 2018. Aux côtés de ses projets éditoriaux, de designer et de direction artistique, il mène à bien des projets personnels, dont "Ferox. The Forgotten Archives" (2018) et "When Strawberries Will Grow on Trees, I Will Kiss You" (2020).