Bruno Serralongue, né en 1968, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui documente le réel social et politique avec les moyens de la photographie, tout en menant une critique des mass média. Son travail est difficilement saisissable avec les catégories de la photographie d’art, comme avec celles du « style documentaire » qui a dominé tout au long des années 90. Par contre, on peut définir la démarche de l’artiste comme “alter-informative”, tout com [...]
Bruno Serralongue, né en 1968, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui documente le réel social et politique avec les moyens de la photographie, tout en menant une critique des mass média. Son travail est difficilement saisissable avec les catégories de la photographie d’art, comme avec celles du « style documentaire » qui a dominé tout au long des années 90. Par contre, on peut définir la démarche de l’artiste comme “alter-informative”, tout comme “anartistique”. En effet, Serralongue traite de thèmes liés à la globalisation tels que les grandes messes mises en scène pour les mass médias que sont les sommets mondiaux politico-économiques, concernant par exemple le développement durable ou l’information, tout en appliquant le style des quotidiens locaux français.