Né à Lausanne en 1977, ayant étudié la sculpture (Alanus Hochschule für Kunst und Gesellschaft à Bonn en Allemagne (1997-2001), l’archéologie et les arts visuels (Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD-Genève) (2003-2007), Beat Lippert combine dans ses œuvres, principalement conceptuelles, ces trois domaines. Dans plusieurs travaux, il s’approprie des motifs de la statuaire antique, par exemple en voyageant à travers l’Italie avec une colonne corinthienne remorquée à sa bic [...]
Né à Lausanne en 1977, ayant étudié la sculpture (Alanus Hochschule für Kunst und Gesellschaft à Bonn en Allemagne (1997-2001), l’archéologie et les arts visuels (Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD-Genève) (2003-2007), Beat Lippert combine dans ses œuvres, principalement conceptuelles, ces trois domaines. Dans plusieurs travaux, il s’approprie des motifs de la statuaire antique, par exemple en voyageant à travers l’Italie avec une colonne corinthienne remorquée à sa bicyclette dans Véhicule (2008) ou en reproduisant de manière subtilement modifiée le fameux Tireur d’épine dans Spinario (2009). Prix de la Mobilière Young art au Swiss awards, Bâle 07, Bourse du fonds Berthoud 2008, prix de la fondation Gertrude Hirzel 2009, Prohelvetia residence, Shanghai China 2016. Son travail a déjà été exposé dans diverses institutions comme le Kunstmuseum de Zurich, Mamco de Genève, La Galerie centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, le Contemporary Art Centre de Vilnius ou encore au centre Pasquart lors de l’exposition collective internationale intitulée Arkhaiologia, Artist’s voice, Centre d’édition Contemporaine, Genève 2016.