Les photographies de George Dupin attestent de son intérêt pour le territoire, l’architecture et l’urbanisation : il fixe simplement des espaces de notre quotidien. Le fil conducteur de ses photos-témoins est la lumière, et son champ d’investigation, les villes nouvelles. En effet, depuis 1996 son travail photographique a pour objet les mécanismes contemporains régissant les villes modernes (Dubaï, Jérusalem, Pékin, Marne-la-Vallée ou São Paulo). Ces images, tirées en petit [...]
Les photographies de George Dupin attestent de son intérêt pour le territoire, l’architecture et l’urbanisation : il fixe simplement des espaces de notre quotidien. Le fil conducteur de ses photos-témoins est la lumière, et son champ d’investigation, les villes nouvelles. En effet, depuis 1996 son travail photographique a pour objet les mécanismes contemporains régissant les villes modernes (Dubaï, Jérusalem, Pékin, Marne-la-Vallée ou São Paulo). Ces images, tirées en petit format, cherchent avant tout à produire une relation d’intimité entre spectateur et paysage.