Photographe d’investigation, historien de formation, Edmund Clark s’est fait connaître internationalement par des travaux qui questionnent les formes de représentation dans le champ de la politique et du social. Il a ainsi beaucoup attiré l’attention avec sa série Guantanamo : If the Light Goes Out qui porte sur la censure d’État, tout comme avec l’ensemble Control Order House. Une «Control Order House» est une maison dans laquelle, à la suite des lois an [...]
Photographe d’investigation, historien de formation, Edmund Clark s’est fait connaître internationalement par des travaux qui questionnent les formes de représentation dans le champ de la politique et du social. Il a ainsi beaucoup attiré l’attention avec sa série Guantanamo : If the Light Goes Out qui porte sur la censure d’État, tout comme avec l’ensemble Control Order House. Une «Control Order House» est une maison dans laquelle, à la suite des lois antiterroristes du gouvernement Blair, une personne peut être gardée aux arrêts à partir d’un simple soupçon d’appartenance à un réseau terroriste et sans qu’il n’y ait de procédure judiciaire. L’artiste a eu le droit d’y résider deux jours et trois nuits. Il a inventorié systématiquement avec une caméra automatique et au flash chaque détail de la maison. Des extraits du journal du détenu font partie de la pièce.