Carl De Keyzer travaille depuis 1983 avec le format panoramique lors de ses voyages dans les contrées les plus éloignées de nos consciences, comme par exemple la région de Krasnoïarsk en Sibérie (Goulag) ou Trinity dans le Nevada, lieux des premiers essais atomiques. En d’autres occasions, il photographie au format panoramique ce qu’il appelle des « tableaux de guerre », les traces des conflits sur la vie quotidienne : le palais détruit de Kaboul, les restes calcinés d&rsquo [...]
Carl De Keyzer travaille depuis 1983 avec le format panoramique lors de ses voyages dans les contrées les plus éloignées de nos consciences, comme par exemple la région de Krasnoïarsk en Sibérie (Goulag) ou Trinity dans le Nevada, lieux des premiers essais atomiques. En d’autres occasions, il photographie au format panoramique ce qu’il appelle des « tableaux de guerre », les traces des conflits sur la vie quotidienne : le palais détruit de Kaboul, les restes calcinés d’un village incendié au Congo, les immeubles troués de balles en Angola, un grand avion russe détruit sur l’aérodrome de Kaboul.