Etabli à Genève, Aurélien Gamboni (*1979 à Lausanne) est artiste, ancien curateur de l’espace d’art Forde, et collaborateur du projet de recherche FNS The Anthropocene Atlas of Geneva de la Haute école d’art et de design – Genève (HEAD). Il a mené dès 2010 une enquête de longue haleine sur l’Escamoteur de Jérôme Bosch et l’« écologie de l’attention », qui lui a valu un prix fédéral d’art en 2016.
Sandrine Teixido (*1974 à Argenteuil) et lui [...]
Etabli à Genève, Aurélien Gamboni (*1979 à Lausanne) est artiste, ancien curateur de l’espace d’art Forde, et collaborateur du projet de recherche FNS The Anthropocene Atlas of Geneva de la Haute école d’art et de design – Genève (HEAD). Il a mené dès 2010 une enquête de longue haleine sur l’Escamoteur de Jérôme Bosch et l’« écologie de l’attention », qui lui a valu un prix fédéral d’art en 2016.
Sandrine Teixido (*1974 à Argenteuil) et lui ont suivi le programme d’expérimentation arts et politique de Bruno Latour à Science Po Paris en 2010, avant de débuter leur collaboration l’année suivante dans le cadre du Festival Les Urbaines à Lausanne. Ils ont depuis lors suivi les traces du maelström d’Edgar Allan Poe au fil de leur voyages au Brésil et en Norvège, et réalisé des interventions sous forme d’expositions et de performances pour la 9e Biennale du Mercosul à Porto Alegre (2013), le Théâtre de l’Usine à Genève (2014-2015), l’exposition « La bête et l’adversité » au Bâtiment d’art contemporain de Genève (2015) et le Musée d’art contemporain de Niterói (2016).