Lors de la réalisation de son projet Pleasure Arousal Dominanceau CPG et de la publication qui en a découlé en 2017 – une approche photographique des sciences cognitives et l’inclusion de la photographie comme un moyen de contrôle de nos sentiments – l’artiste prend conscience des limites de l’appareil photographique. Elle entraperçoit les négociations permanentes de pouvoir, de contrôle et de confiance entre elle-même et celui sur lequel elle pointe sa caméra. So [...]
Lors de la réalisation de son projet Pleasure Arousal Dominanceau CPG et de la publication qui en a découlé en 2017 – une approche photographique des sciences cognitives et l’inclusion de la photographie comme un moyen de contrôle de nos sentiments – l’artiste prend conscience des limites de l’appareil photographique. Elle entraperçoit les négociations permanentes de pouvoir, de contrôle et de confiance entre elle-même et celui sur lequel elle pointe sa caméra. Son exposition Take a Better Pictureau Photoforum Pasquart (Bienne) en 2018, au fort accent féministe, proposait un manifeste, dont voici un extrait :« Mon appareil reflex numérique […] crée une distance. Il ne laisse aucune place à l’empathie. Ma relation à l’autre est techniquement entravée… Mon appareil est noir, phallique et a la forme d’une arme à feu. » Les collages présentés dans OSMOSCOSMOSfont part de ces réflexions critiques.