Les photographies que le CPG montrait dans les expositions collective Jeunevois, en 2008, et fALSEfAKES en 2013 portaient le sceau de l’artiste. Une trace photographique d’un réel tangible, dont la force symbolique qui se dégage du cliché tient soit du miracle, soit de la mise en scène opérée par l’artiste. Travaillant toujours avec des personnes trouvées dans un endroit spécifique à un moment spécifique, Vlado Alonso a le don de nous arracher de la torpeur du « ré [...]
Les photographies que le CPG montrait dans les expositions collective Jeunevois, en 2008, et fALSEfAKES en 2013 portaient le sceau de l’artiste. Une trace photographique d’un réel tangible, dont la force symbolique qui se dégage du cliché tient soit du miracle, soit de la mise en scène opérée par l’artiste. Travaillant toujours avec des personnes trouvées dans un endroit spécifique à un moment spécifique, Vlado Alonso a le don de nous arracher de la torpeur du « réel » abrutissant, tels que les journaux télévisés (surtout) français nous l’endoctrinent tous les jours.