Karen Mirza (*1969) et Brad Butler (*1973) travaillent avec photo, film et vidéo et souvent sous la forme d’installations. Ils questionnent les qualités filmiques, sculpturales et architecturales de l’image mouvement. On trouve leurs travaux collaboratifs (depuis 1998) autant dans l’art contemporain que dans le cinéma, surtout expérimental. L’intérêt de la présentation de leur performance THE MUSEUM OF NON PARTICIPATION au Centre de la photographie Genève tient justement à [...]
Karen Mirza (*1969) et Brad Butler (*1973) travaillent avec photo, film et vidéo et souvent sous la forme d’installations. Ils questionnent les qualités filmiques, sculpturales et architecturales de l’image mouvement. On trouve leurs travaux collaboratifs (depuis 1998) autant dans l’art contemporain que dans le cinéma, surtout expérimental. L’intérêt de la présentation de leur performance THE MUSEUM OF NON PARTICIPATION au Centre de la photographie Genève tient justement à leur habilité de passer d’un champ de représentation à un autre, sans parler de leur excellence à mélanger avec la même aisance les contenus les plus différents, comme les contradictions sous haute tension d’une mégapole comme Karachi et des questions inhérentes à l’art contemporain.